Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma vie sans Indochine

+4
Rsbay
Supergurl
nico84nv
Gl@m
8 participants
Aller en bas
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Ma vie sans Indochine Empty Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 12:59
Pour vous autres fans d'Indochine, la vie semble impossible sans la présence de leur musique au quotidien. Vous en parlez à tout le monde autour de vous, et vous réussissez même à convertir des gens (tout à fait sains d'esprit au départ, soit dit en passant Smile ). Bon, des fois, ça marche pas, quand vous avez le malheur de tomber sur une Indo-allergique comme moi Rolling Eyes .
Ce que beaucoup d'entre vous doivent se demander c'est "comment fait-elle" pour participer à un forum sur Indochine sans aimer le groupe. L'est-y pas malade dans sa tête celle-là ?"
Bon, la réponse, vous la connaissez peut-être, c'est parce que la personne qui a tenté en vain de me convertir, en l'occurence La "grande gourou" de ce forum, m'est très chère et qu'à défaut d'écouter Indochine, je consent à faire un petit tour quotidien sur ce forum en évitant soigneusement toute partie dévouée au groupe.
Là où je fais fort, c'est que même en ayant deux amis fins fous d'Indochine, et même en me connectant chaque jour sur ce forum, je connais pas du tout le groupe.

Par exemple, j'ai appris hier, au détour d'une recherche sur Wikipédia sur les personnalités nées en 1959, que Nicola Sirkis avait un frère jumeau Shocked qui était mort Shocked et que du coup il était la seule personne de la formation initiale du groupe Shocked (bon, ça je le savais).

Est-ce que vous aussi ça vous arrive de passer à côté de choses aussi "grosses" que ça ? Genre est-ce que c'est à 10 ans que vous avez appris que le Père Noël n'existait pas ? Est-ce que jusqu'à 15 ans vous avez cru que John Frusciante des Red Hot était la réincarnation de Jésus ? Bref, des trucs évidents que tout le monde sait mais que vous n'avez compris que très tard ?
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 13:48
Ben déjà merci à toi momo de venir régulièrement sur le forum, c'est vrai que ce serait compréhensible que ça ne soit pas le cas ^^

Sinon pour le frère jumeau de Nicola, faut reconnaitre qu'il faut s'intéresser un minimum à l'histoire du groupe, ce qui n'est bien sûr pas le cas de la plupart des "non-fans", donc tu pouvais très bien ne pas le savoir, ce n'était pas forcément une évidence.

Après pour le reste, je comprend bien ce que tu veux dire, et il doit bien y avoir des choses ou même des significations de mot qu'il me semble n'avoir compris qu'après la "moyenne" des gens lol.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:15
Han ma momo :nié:
Ouais nan mais ça sert à rien de vouloir convertir les gens, je veux juste pas que tu passe à côté sans savoir ce que c'est. :mrgreen:
Mais sinon je te rassure je m'en passe super bien lol, ça doit faire presque deux mois que j'ai pas écouté d'Indochine :silent:
Mais sinon y'a des trucs que j'ai connu assez tard, du genre "oh tiens c'est lui qui chantait ça ? sérieux ? Shocked" lol
Mais bon, je m'interesse pas tellement aux groupes en fait.

Ah si les deux derniers trucs super interessants que j'ai appris c'est que la chanson paint it black des Stones leur a valu de grosses critiques car deux significations sont possibles :
- paint it black : peint cela en noir
- paint it, black : peint cela, nègre
Comme les deux versions existaient, ils ont défrayés les critiques lol (mais au final la vraie version est la première évidemment, ce ne sont pas des racistes Smile)
Et deuxième gros truc : le premier album de Manu Chao aurait du être orienté techno, électro, mais suite à un crash disque, il a perdu toutes ses pistes et il s'est retrouvé avec d'anciennes sauvegardes, les pistes sans l'électro et a décidé de le sortir ainsi :mrgreen:

Voilà, super interessant non ? Smile
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:18
Glounette a écrit:Pour vous autres fans d'Indochine, la vie semble impossible sans la présence de leur musique au quotidien. Vous en parlez à tout le monde autour de vous
Hum, je ne me reconnais pas dans cette description personnellement.
Sinon, il ne me semble pas que l'existence de Stéphane soit une "chose aussi grosse" qu'il faut absolument savoir.. Enfin bref, j'ai peut-être pas saisi toute la nuance de ton message aussi...
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:24
nico84nv a écrit:
Glounette a écrit:Pour vous autres fans d'Indochine, la vie semble impossible sans la présence de leur musique au quotidien. Vous en parlez à tout le monde autour de vous
Hum, je ne me reconnais pas dans cette description personnellement.
Sinon, il ne me semble pas que l'existence de Stéphane soit une "chose aussi grosse" qu'il faut absolument savoir.. Enfin bref, j'ai peut-être pas saisi toute la nuance de ton message aussi...

Rassure-toi, je disais cela sur le ton de l'humour Smile
Evidemment que la mort du frère de Nicola n'est pas une chose indispensable à savoir dans la vie, j'essayais juste de caricaturer les "fans" de base, et même pas d'Indochine, de n'importe quel groupe ou artiste en général.

Pour Manu Chao Nam, je le savais, mais pour Paint it black, pas du tout. En même temps si j'avais voulu donner une connotation raciste, j'aurais plutôt dit "Paint it, negro (ou nigga)". Enfin bref on va pas se lancer dans une conversation linguistique sur l'anglais parce que je crois que ça n'intéressera qu'à peu près moi lol.
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:27
Glounette a écrit:
nico84nv a écrit:
Glounette a écrit:Pour vous autres fans d'Indochine, la vie semble impossible sans la présence de leur musique au quotidien. Vous en parlez à tout le monde autour de vous
Hum, je ne me reconnais pas dans cette description personnellement.
Sinon, il ne me semble pas que l'existence de Stéphane soit une "chose aussi grosse" qu'il faut absolument savoir.. Enfin bref, j'ai peut-être pas saisi toute la nuance de ton message aussi...

Rassure-toi, je disais cela sur le ton de l'humour Smile
Aurais-je été la seule à avoir saisi l'humour de ce passage ? :=O:
Je te connais par coeur hihi :mrgreen:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:32
D'accord.
Glounette
Glounette
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 515

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Non définit
Connaît Indochine depuis: 2003 ?
http://letourdelaquestion.monforum.com/index.php

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 17:59
Coxie a écrit:
Glounette a écrit:
nico84nv a écrit:
Glounette a écrit:Pour vous autres fans d'Indochine, la vie semble impossible sans la présence de leur musique au quotidien. Vous en parlez à tout le monde autour de vous
Hum, je ne me reconnais pas dans cette description personnellement.
Sinon, il ne me semble pas que l'existence de Stéphane soit une "chose aussi grosse" qu'il faut absolument savoir.. Enfin bref, j'ai peut-être pas saisi toute la nuance de ton message aussi...

Rassure-toi, je disais cela sur le ton de l'humour Smile
Aurais-je été la seule à avoir saisi l'humour de ce passage ? :=O:
Je te connais par coeur hihi :mrgreen:

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert ?
Tu me sens si fragile, le coeur à découvert ?
Tu as envie de me dire tous tes moindres secrets, car
tu resteras MA MEILLEURE AMIIIIIIE
Tu seraaaaas là
Toujours pour moiiii
N'importe où quand je voudras Xd


(pardon pour cet interlude musical ?
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

17/3/2008, 18:40
xD OMG :mrgreen:
avatar
Invité
Invité

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 09:39
Même si Indochine a été très présent dans ma vie pendant une période aujourd'hui ca n'est plus tout a fait le cas. Grâce à Indo j'ai connu des personnes vraiment extra des amis qui me sont cher et surtout mon loulou :love1: Embarassed mais j'ai également connu de nouveau groupe comme Oxygen par exemple .
Cependant même si je reste toujours fan d'indo pour leur musique et non pour les membres du groupe j'ai élargit un petit peu mon univer musical.
Mais quoi qu'il en soit je leur reste reconnaissante pour toutes les personnes qu'ils m'ont fait connaitre :coeur:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 09:42
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je te rejoinds à 100% Smile
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 09:45
Bon et bien je plussoie Embarassed
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:27
Hey hey, elle ne dit pas que des conneries ma louloute :mrgreen: (même si c'est le cas 90% du temps :hihi: :coeur:)
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:28
Chouchou et loulou :mrgreen:
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:32
Supergurl a écrit:Chouchou et loulou :mrgreen:
Non Louloute et Loulou :mrgreen: :hihi:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:35
rosesongboy a écrit:
Supergurl a écrit:Chouchou et loulou :mrgreen:
Non Louloute et Loulou :mrgreen: :hihi:
Je peux dire un truc ? Embarassed
Avec tout le respect que je vous dois, "Louloute", c'est comme ça que je surnomme ma chienne Embarassed
:mrgreen: :coeur:
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:40
nico84nv a écrit:
rosesongboy a écrit:
Supergurl a écrit:Chouchou et loulou :mrgreen:
Non Louloute et Loulou :mrgreen: :hihi:
Je peux dire un truc ? Embarassed
Avec tout le respect que je vous dois, "Louloute", c'est comme ça que je surnomme ma chienne Embarassed
:mrgreen: :coeur:
:=O: Mais quel horreur :=O: :mrgreen: :hihi:
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:43
rosesongboy a écrit:
nico84nv a écrit:
rosesongboy a écrit:
Supergurl a écrit:Chouchou et loulou :mrgreen:
Non Louloute et Loulou :mrgreen: :hihi:
Je peux dire un truc ? Embarassed
Avec tout le respect que je vous dois, "Louloute", c'est comme ça que je surnomme ma chienne Embarassed
:mrgreen: :coeur:
:=O: Mais quel horreur :=O: :mrgreen: :hihi:
En effet, mais ça m'a interpellé Embarassed
:mrgreen:
Gl@m
Gl@m
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 747

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Unita

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 15:54
oh punaise jsuis pliée de rire Laughing
Nico t'as fait fort !!
Sinon tout à fait d'accord en ce qui concerne le fait d'avoir connu des personnes géniales :luv: :love1: (que j'espere voir très bientôt !) et d'avoir connu d'autres groupes grace à eux comme Oxygen, Glow, Toybloid et j'en passe !
avatar
Invité
Invité

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 17:57
rosesongboy a écrit:Hey hey, elle ne dit pas que des conneries ma louloute :mrgreen: (même si c'est le cas 90% du temps :hihi: :coeur:)

Et non je ne dis pas que des betises non mais o Laughing ^^ :coeur:
Nico: le nom de ton chien?? Shocked Laughing mdr ^^

Mais bon quoi qu'il en soit merci Indo ^^
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 18:13
astrogirldk a écrit:Nico: le nom de ton chien?? Shocked Laughing mdr ^^
Nan nan, son prénom officiel n'est pas Louloute (quand même :=O: ), mais c'est plus genre un surnom que je lui donne (et pas à elle en particulier, à toutes les chiennes que je peux voir :mrgreen: ).
Bref 🇧🇴
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

4/6/2008, 21:05
Je n'appellerai plus jamais ta chienne de la même façon maintenant :mrgreen:

RSBayyyyyyyyyyy? :=O: Euh pardon Loulouuuuute? :mrgreen:
Coxie
Coxie
Administrateur
Administrateur
Messages : 2597

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Paradize : j'ai connu cet album, 2004 : j'ai couru acheter le DVD du 3.6.3, 2004/2005 : grande passion ^^

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

5/6/2008, 06:55
C'est vrai que j'ai tendance à écarter Indo de ma playlist en ce moment, c'est bizarre, comme si j'avais trouvé ce que je cherchais et que je passais à une autre ère quoi.
C'est peut être le manque de nouveautés aussi, en ce moment j'en suis avide donc écouter les "vieux morceaux", c'est moins interessant lol !

Quant à ma vie sans indo, ce serai ma vie sans vous, sans des personnes géniales, sans des moments inoubliables (l'adrénaline de chaque concert, les files d'attente, les belles rencontres...) mais surtout ce serai une vie sans mon ptit corazon :/
On dirait pas que d'un seul petit engrenage, découle une énorme machine sentimentale derrière...
Rsbay
Rsbay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1526

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

5/6/2008, 07:40
Supergurl a écrit:Je n'appellerai plus jamais ta chienne de la même façon maintenant :mrgreen:

RSBayyyyyyyyyyy? :=O: Euh pardon Loulouuuuute? :mrgreen:
:=O: :hihi: De toute façon moi c'est Loulou :=O: Louloute c'est elle :mrgreen: :coeur:
avatar
Invité
Invité

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

5/6/2008, 10:24
Laughing le debat loulou/louloute Laughing
Mais qu'est ce que je ferai sans lui? ❤ :coeur: Embarassed



Coxie a écrit:C'est vrai que j'ai tendance à écarter Indo de ma playlist en ce moment, c'est bizarre, comme si j'avais trouvé ce que je cherchais et que je passais à une autre ère quoi.
C'est peut être le manque de nouveautés aussi, en ce moment j'en suis avide donc écouter les "vieux morceaux", c'est moins interessant lol !

Quant à ma vie sans indo, ce serai ma vie sans vous, sans des personnes géniales, sans des moments inoubliables (l'adrénaline de chaque concert, les files d'attente, les belles rencontres...) mais surtout ce serai une vie sans mon ptit corazon :/
On dirait pas que d'un seul petit engrenage, découle une énorme machine sentimentale derrière...

Je pense que même si indo restera toujours la beaucoup s'écarte un peu d'indo mais on y restera toujours attaché grâce aux personnes que l'on a rencontré. et en voyant toutes ses personnes géniales (petit clin d'oeil a ma vivi avec qui j'ai partagé beaucoup de bon moment^^) on ne peu pas vraiment s'écarter d'indo Smile
Contenu sponsorisé

Ma vie sans Indochine Empty Re: Ma vie sans Indochine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum