Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Black City Parade, vos impressions

+10
pascat25
Supergurl
Sam
HumanProject
clem's
angelrock33
eric
Rsbay
lord-arsiel
nico84nv
14 participants
Aller en bas
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

6/2/2013, 20:51
Ouais ^^
Jvais essayer de m'y atteler sérieusement ces prochains jours Smile
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

7/2/2013, 21:56
Thomas a écrit:J'ai déplacé le topic parce qu'il avait vraiment rien à foutre dans ''en dehors d'indo: espace libre'' et ça me dérangeait.
Bonne idée, merci Smile

Thomas a écrit:Ben tiens d'ailleurs, il y a d'autres Am - C - G à part Mémoria dans celui-là?
En effet je suis curieux de savoir ce qui se cache sous cet album Smile

clem's a écrit:(Ah, et sinon je viens de poster mon avis chanson par chanson sur l'Indo-Forum, si ça intéresse certains.)
J'ai lu ça, intéressant Smile

HumanProject a écrit:Ouais ^^
Jvais essayer de m'y atteler sérieusement ces prochains jours Smile
Ceci dit ça n'empêche pas ceux qui veulent, de poster d'éventuelles tab/structure d'accords dans la section actuelle non ?


Dernière édition par Sam le 7/2/2013, 22:19, édité 1 fois
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

7/2/2013, 22:12
Sam a écrit:
HumanProject a écrit:Ouais ^^
Jvais essayer de m'y atteler sérieusement ces prochains jours Smile
Ceci dit ça n'empêche pas ceux qui veulent de poster d'éventuelles tab/structure d'accords dans la section actuelle non ?

Non non, ça dérange pas Wink
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

8/2/2013, 12:32
Oh marrant, c'est moi qui vais faire la critique de l'album pour Sorstu, je vous envoie un lien la semaine prochaine, je suis sensé le publier lundi =)
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

8/2/2013, 12:43
Ne faudrait-il pas renommer le topic en "Black City Parade"? Embarassed
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

8/2/2013, 12:53
Supergurl a écrit:Ne faudrait-il pas renommer le topic en "Black City Parade"? Embarassed
Ok ok mg
Supergurl
Supergurl
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 624

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2004

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

8/2/2013, 13:24
Roooh c'était une question mg
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

9/2/2013, 03:32
xD

Sinon, dans un autre ordre d'idées...

"Nous demain, hé mais oui demain, nous enfin, on se retrouvera'' c'est un super refrain.
Plus concrètement, je vais publier une critique la semaine prochaine, mais j'aime beaucoup l'album en général après quelques écoutes et après me l'être approprié. Nous demain, j'aime pas le texte et quelques trucs, elle me fait beaucoup penser au dernier jour sur LRDM, j'ai eu beaucoup de mal avec pendant longtemps.
College boy, pour moi, en tout cas, c'est une des meilleures chansons d'indo, tous albums confondus.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

9/2/2013, 03:58
Thomas a écrit:xD

Sinon, dans un autre ordre d'idées...

"Nous demain, hé mais oui demain, nous enfin, on se retrouvera'' c'est un super refrain.

Quand je disais que ça ressemblait à du Bernard Minet..... mg
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 13:36
Et sinon, pour ceux qui ont reçu leurs pré-commandes, que pensez vous des titres bonus ?
Et si vous avez opté pour le pack made in Amazon ou Fnac, que pensez vous de ce qu'il y a à l'intérieur ?

Comme je l'ai mentionné à Ulysse hier, je suis plutôt soulagé d'entendre que le stream était, comme je le pensais, de mauvaise qualité (probablement un truc codé en 128 kbps). Avec le CD, on a quand même une sensation de son plus riche, et des graves plus présents.

A force de l'écouter, j'ai 2 ou 3 morceaux qui restent bien et que je commence à apprécier, mais le CD en lui même ne m'a pas forcément fait changer d'avis ; C'est vraiment pas ressemblant à du Indochine...

Petite note supplémentaire cela dit, j'ai pris le coffret Fnac pour les instrus, et je dois avouer que je prend davantage de plaisir à écouter ce CD plutôt que l'original... Allez savoir pourquoi mg
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 14:54
HumanProject a écrit:Petite note supplémentaire cela dit, j'ai pris le coffret Fnac pour les instrus, et je dois avouer que je prend davantage de plaisir à écouter ce CD plutôt que l'original... Allez savoir pourquoi mg
:mdr:
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 16:59
J'ai commandé chez amazon mais c'est un import et je le recevrai pas avant le 27, bleh. C'est un pack différent?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 17:00
Ouais...
En gros, c'est la même base, mais t'as pas le CD d'instru fournit avec Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 17:53
oh, mais il y a que amazon qui a ça? j'étais déjà au courant pour la box
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 18:20
tu comprends pas ou tu lis pas ?
Il y a deux commerçants qui ont la box : Amazon et la Fnac.
La meilleure est celle de la Fnac, car elle a le CD des instrus. Amazon a tout ce qu'a la Fnac SAUF le Cd des Instrus.
C'est bien pour ça que j'ai pris celle de la Fnac Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

10/2/2013, 22:35
Nan j'avais pas vraiment fait gaffe parce que de toute façon, on a jamais les exclus ici. J'ai du faire un import amazon pour avoir ma box.
Bande d'enculés capitalistes.
pascat25
pascat25
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 40

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: 1986

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 11:35
slt à tous je trouve qu'il manque bcp la puissance de la guitare en distorsion, et j'avoue j'ai un peut du mal avec cette album, frauderais que je l'écoute en boucle pour que ça passe voilà tout
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 15:01
Pour ceux qui ont vu les 15 premières minutes du film, qu'en pensez vous ?

Pour ma part, de ce que j'ai vu, le film confirme une chose : "Putain ce que Nico est chiaaaaannnttt à tout vouloir diriger comme ça" mg

Bon après, j'admet que être Leader d'un groupe t'oblige à être un peu comme ça, mais là j'ai eu l'impression que c'était poussé à l'extrême.
Je suis bien content que ça ne soit pas un film "propagande" de l'album avec des cuts des moments comme ça justement, c'est le premier mini film où l'on voit vraiment la nature du groupe...
Jvais donc le prendre ce petit film, on verra bien ce qu'il en est au final Smile
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 16:55
Bon ben vu que je dois pondre une critique dessus aujourd'hui, je l'ai écouté environ 15 fois de A à Z ce week-end, et je m'y suis fait, je l'aime beaucoup. Pour moi, il est très bon. Le meilleur d'Indo? non, pour moi, ça reste une bataille assez serrée entre Dancetaria et 7000 danses, mais il fait partie des bons pour moi. Il est meilleur que LRDM à mes yeux, en tout cas, et meilleur qu'A&J aussi.
nico84nv
nico84nv
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 16:57
HumanProject a écrit:Pour ma part, de ce que j'ai vu, le film confirme une chose : "Putain ce que Nico est chiaaaaannnttt à tout vouloir diriger comme ça" Black City Parade, vos impressions - Page 2 857996
T'en doutais ? Shocked
Black City Parade, vos impressions - Page 2 519107

Perso, je suis très content d'avoir vu ces 15mn, c'est super de voir ce genre de choses. Vivement le film complet !
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 18:04
Pas encore vu les 15 minutes, mais par contre je peux vous dire que le download offert avec la version vinyle n'a rien de surprenant, du mp3 320kbps mal taggé du genre "piste 12, album inconnu, pas d'artiste", seuls les noms des fichiers sont corrects.

De plus, comme on avait pu le remarquer, la tracklist de la version vinyle n'est pas la même que celle de l'album. Europane est remplacé par Salome. Eh bien la tracklist du download n'est pas celle du vinyle car il y a Europane. Donc même sans l'avoir écouté je suppose qu'il ne s'agit pas d'un vinyle rip. Car un vrai bon vinyle rip en flac 24/96, j'aurais pas dit non! Wink
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 21:33
Ben, ça ça m'étonne guère tu sais... Ils ne fournissent jamais du Flac en DL, sauf sur Bandcamp. Le MP3 est tellement devenu un standard que voilà...
J'ai jamais apprécié les version Download pour ça justement.

Bon sinon, Belfast en live rend beaucoup mieux ; ça me rassure un brin pour les lives à venir quand même Smile
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 22:46
Comme demandé par 3 membres, je vous fournis le petit film de 15 min en format MP4 720p :

TELECHARGER ICI
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 22:49
720p ? Meilleur que le DVD ?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 22:53
C'est du HD sur le DVD ^^
Je l'ai remarqué à la lecture. Le dvd fait 920 Mo, pour 15 min....
Sur un DVD SD, ça aurait plus été du 300 ou 400 Mo.
Voilà quoi mg
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 23:35
Ah d'accord, houlala!!

La question que je me pose du coup c'est: est-il possible d'avoir du format DVD en 1080p (attention je ne parle pas d'upscaling) ? Car du coup ça remettrait en cause l'utilisation de blu-ray pour du full HD sur courte durée par exemple.

Bon je sais c'est un peu hors sujet mais bon mg
Contenu sponsorisé

Black City Parade, vos impressions - Page 2 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum