Le son d'Indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Black City Parade, vos impressions

+10
pascat25
Supergurl
Sam
HumanProject
clem's
angelrock33
eric
Rsbay
lord-arsiel
nico84nv
14 participants
Aller en bas
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 23:35
Ah d'accord, houlala!!

La question que je me pose du coup c'est: est-il possible d'avoir du format DVD en 1080p (attention je ne parle pas d'upscaling) ? Car du coup ça remettrait en cause l'utilisation de blu-ray pour du full HD sur courte durée par exemple.

Bon je sais c'est un peu hors sujet mais bon mg
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

11/2/2013, 23:53
Bien.... Le Blueray n'est qu'un DVD haute capacité tu sais...
Donc si t'as un Blueray qui fait moins de 4.37 Go, ou même 9 Go avec le double couche....
Ben techniquement tu peux utiliser un simple Dvd ouais.

Vu que c'est le même procédé ensuite pour faire la gravure.

Après, attention, le full HD des Blueray fond quand même quelque chose comme 40 Go pour le film de 2h. Ici, c'est 15 Minutes, en HD ; ça tient sur le dvd complet. Donc à toi de savoir combien tu veux mettre de temps sur ton dvd et à quelle qualité ton truc a été filmé. Mais oui, c'est techniquement possible Wink
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:12
Sympa le petit film merci pour le partage. Ça m'a surpris sirkis en gratte fait quand même des riffs, je le pensais moins bon, niveau clavier aussi il fait quelques trucs.

C un truc korg le tout petit clavier avec les minis touches?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:22
Tu veux parler de ça ?
Black City Parade, vos impressions - Page 3 Teenageengineeringop1synthesizer1

Si oui, c'est pas un Korg, c'est un Teenage Engineering OP-1 Smile
Le nouvel OVNI des Synthés semi modulaires portatifs mg
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:24
Ah oui donc il se met quand même a la page sur les nouveautés
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:26
Bof...
C'est pas une nouveauté, c'est un gadget...
Il a un Andromeda derrière lui qui fait mieux ^^
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:28
Oui l Andromeda j'ai l'impression que c'est le synthe de base. Parcontre le RD 700 qu'il a il date.

Bon en attendant ça sonne quand même, bien que ce ne soit pas des machines sorti de cette année.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:30
C'est pas forcément les plus récentes qui sonnent les meilleures hein, bien au contraire...
C'est justement ce que je fais comme reproche aux Teenage Engineering OP-1, Monotribe et compagnie... A force de transformer les instruments en version "pocket", on sacrifie de plus en plus la qualité sonore qui en résulte...
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 08:33
Oui je ne peux pas trop te dire je ne suis pas branché a fond synthe modulaire, ça demande quand même des influences assez electro pour créer des choses avec ces appareils.
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 12:23
Sam a écrit:Europane est remplacé par Salome.
Bah non j'suis con! C'est juste qu'après Wuppertal les pistes ne sont pas dans le même ordre! En fait il y a Salomé en plus, Europane étant en fin de face B.

Tant mieux dans un sens pour le morceau en plus, mais dommage d'un autre côté car on s'habitue plus ou moins à l'ordre des morceaux. Je suppose qu'il ont fait ça pour agencer au mieux les durées sur les différentes faces.

Ah et... l'album est dispo en 24bits sur Qobuz, mais toujours en 44.1kHz Evil or Very Mad
Ca reste bon à prendre évidement, car meilleur que le CD malgré tout, mais c'est 20,69€.

http://www.qobuz.com/album/black-city-parade-indochine/0886443835627
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 12:32
Ouais, enfin....
Moi je vois pas forcément l'intérêt pour cet album mg

Surtout que la différence n'est même plus du domaine subjectif là Razz
Thomas
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 16:21
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 17:15
HumanProject a écrit:Donc à toi de savoir combien tu veux mettre de temps sur ton dvd et à quelle qualité ton truc a été filmé. Mais oui, c'est techniquement possible Wink
Oui oui, mais fait je faisais surtout allusion aux DVD commerciaux et a leur lecture sur une platine DVD standard. Car je suppose que celui d'indo là est lisible sur toute platine DVD, aussi basique soit-elle.
C'est pour ça que je me posais la question, si là c'est déjà du 720p, ça veut dire que toutes les platines DVD peuvent décoder du 720p, mais du 1080p ? Ça demande quand même pas la même puissance de calcul.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 18:25
Oui, enfin pour ce cas là oui.
Le DVD, c'est le DVD. t'as un dossier VIDEO TS dedans avec les fichiers.
Le DVD peut techniquement être un Blueray, c'est la même vidéo ; Si on appelle ça un DVD, c'est en rapport au support physique.
Mais techniquement, c'est la même source, compressée différemment avec un codec différent dépendant de la place disponible.

Ici, ils avaient de la place. C'est donc du HD ; Si le film avait duré 40 min, il aurait été impossible de l'avoir en HD, ça aurait été du SD...

Le 720p ou 1080p peut être lu n'importe où dépendant du codec utilisé.
tu peux très bien faire un ".avi" en 1080p par exemple...
avatar
garoulayo
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 14

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 19:54
vraiement déçu de l'album les 4 première OK la 10 OK mais alors les autres...... omg on est loin d'un dancetaria ...
Sam
Sam
Administrateur
Administrateur
Messages : 2964

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Autre
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2002
http://goossy.cowblog.fr

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

12/2/2013, 22:35
Thomas a écrit:Bon, voilà ce que j'en pense de l'album.
http://www.sorstu.ca/critique-album-indochine-black-city-parade/
Sympa ta chronique Wink
Entièrement d'accord pour Memoria! Et mdr, "l'alien" Laughing
avatar
lord-arsiel
Posteur Expert
Posteur Expert
Messages : 689

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: Non définit
http://thestormmakers.bandcamp.com

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 01:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai enfin écouté l'album, juste une écoute mais quand même c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais...

C'est loin d'être mon album préféré mais au fond il doit y avoir 3 ou 4 pistes qui me plaisent, ce dont je doutais franchement. Je ne peux quand même que vraiment regretter cette quasi absence de guitares saturées, je trouvais déjà le son de La République des Meteors pas vraiment de mon goût et là ils poursuivent dans cette direction, c'est pas mon truc...

Au niveau du doublage des pistes voix au début ça ne me dérangeait pas plus que ça mais tout un album comme ça je trouve ça franchement fatiguant, j'ai l'impression que ça gomme toutes les aspérités de la voix, ça ressort trop lisse...

En fait si j'avais entendu l'album direct je pense qu'il ne m'aurait pas plu du tout, mais après memoria et les extraits que j'avais entendu sur youtube il m’apparaît comme rassurant, je vais commencer à me demander si c'était pas fait exprès Black City Parade, vos impressions - Page 3 857996

Je viens de regarder les 15 premières minutes du film et je dois dire que c'est super intéressant ! J'ai toujours trouvé ça super de voir le processus de création d'un album et là c'est assez poussé quand même, c'est vraiment bien. Mais alors la fin, Boris qui fait ses propositions à la guitare avec Nicola qui a toujours un mot à dire, on comprends mieux pourquoi il n'y a pas des masses de guitares sur l'album XD
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:22
Je rejoins vraiment ton avis Smile
Je l'ai écouté une petite dizaine de fois depuis samedi (je vous rassure, c'est "peu" pour moi qui écoute de la musique à longueur de journée).
J'arrive toujours pas à me lier à l'album.
Il y a de très bon morceaux, c'est sûr ; Mais généralement, ce sont les plus trash qui me font quelque chose (comme Belfast par exemple)

On est très loin d'un groupe "rock" comme ils le prônent partout ; là, on s'approche dangereusement de la "pop" même...
On verra ce que ça rendra en live ;

Et pareil, j'ai hâte de voir ce petit film à sa sortie Smile
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:36
Le fim sortira qu'après la tournée?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:37
Ils l'annoncent pour Juin ; donc ça sera en plein milieu...
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:40
Parcontre j'ai remarqué aucun morceau signé par Marc Elliard ou Boris Jardel il me semble.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:42
Si si, t'as Belfast où Marc a composé, et t'as Anyway où tout le monde a composé.
Le Messie, y'a Shoes qui a trouvé le gimmick de départ....
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 11:47
Oui pour shoes j'avais vu, ok pour les autres j'avais pas fait gaffe.

Par contre c'est vrai que dans les vidéos on sent que c'est Sirkis le boss. C'est pas vraiment une ambiance groupe, c'est plus le chanteur et son groupe.
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 12:03
Ben, depuis A&J c'est le cas hein...
avatar
Invité
Invité

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 12:43
Depuis dancetaria non?
HumanProject
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

13/2/2013, 12:59
Bien... Dancetaria a techniquement été créé alors que Stef était encore en vie. Donc non, Dancetaria a encore la trace de l'ancienne formation.

Pour Paradize, Oli était présent, et le groupe a composé bien différemment (tous ensemble, d'ailleurs, il y a des vidéos qui le montrent) ; Donc non, Nico a vraiment commencer à être "seul" dans ses décisions à partir de A&J.

Après, il faut dire que c'est Paradize qui a vraiment relancé le groupe, donc avant ça, Nico n'avait pas vraiment d'intérêts à stresser le groupe comme il le fait là...
Contenu sponsorisé

Black City Parade, vos impressions - Page 3 Empty Re: Black City Parade, vos impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum